Matériel de protection incendie

Les moyens de première intervention contre l'incendie

Mise en place de matériel de protection incendie

Les équipes d’intervention internes à l’entreprise sont en première ligne en cas d’incendie. Le matériel mis à leur disposition doit leur permet d’agir rapidement sur tout début d’incendie avant l’arrivée des secours.

plan de désenfumage sécurité incendie

Plans & signalétique de sécurité incendie

La réglementation des affichages de sécurité Nous réalisons l’affichage de sécurité obligatoire au sein de vos locaux et selon la norme NF X 08-070 qui …

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Extincteur incendie APSAD

Extincteurs portatifs et mobiles

Les extincteurs portables et mobiles sont les premiers à intervenir dans la lutte contre les incendies

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Kit de premiers secours

Matériel de secours

La protection des personnes et les premiers secours Selon l’article R. 4224-14 du Code du travail, chaque entreprise a l’obligation de disposer d’un matériel de …

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bac a sable pour la sécurité incendie

Accessoires incendie

Afin d’éviter ces désagréments, nous proposons une gamme d’accessoires pour la protection de vos extincteurs .

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Des conseils adaptés à vos besoins

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez des questions ? Contactez-nous !

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Formation en sécurité incendie

La formation à la sécurité incendie est indispensable pour que votre équipe puisse mieux comprendre les risques et utiliser les moyens de protection. Mais surtout, elle les aide à gérer le stress lorsqu’il y a un incendie en leur apprenant comment gérer les meilleures pratiques en cas de situations d’urgence comme celles-ci !

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Votre équipe

Maitrise des enjeux et des risques liés aux incendies

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FAQ - sécurité incendie

Les questions les plus fréquemment posées sur nos services

Cela dépend de la réglementation liée à votre activité et à la typologie de votre bâtiment, vous pouvez avoir plusieurs réglementations à respecter comme celles des ERP, ERT ou encore IGH. Il est donc difficile de se baser sur de simples informations sans voir le bâtiment.
Contactez-nous, obtenez une consultation gratuite et vous aurez les réponses attendues !

Le système de sécurité incendie d'un établissement est constitué d'un ensemble de matériels servant à collecter toutes les informations / ordres liés à la sécurité incendie, à les traiter et à effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité de celui-ci. Le SSI est indépendant des autres systèmes ou installation techniques d'un bâtiment afin d'éviter qu'une défaillance d'un équipement courant ait une incidence sur son bon fonctionnement.
Nous distinguons 5 catégories de SSI, du plus complexe au plus simple : A, B, C, D et E.
Les différents matériels pouvant composer un SSI sont : SDI, SMSI, CMSI, DAS, DAC.
Tout cela reste très technique mais nos équipes ont tout le savoir-faire nécessaire pour vous accompagner !

Dans le cadre d'un projet de construction, cette notice est remplie par le maître d'ouvrage ou le maître d'oeuvre qui peut demander à être accompagné d'un spécialiste de la prévention. 
Il s'agit d'un document complet et très détaillé sur l'activité exercée, la construction du bâtiment, les aménagements intérieurs, les différentes installations (désenfumage, gaz, électrique, cuisson, éclairages de sécurité, ascenseurs etc.) et les moyens de secours prévus permettant à la commission de sécurité d'étudier et de donner un avis sur le respect des dispositions réglementaires d'un projet de construction. 

Le code du travail inclut des articles relatifs à la sécurité incendie ainsi que celle des travailleurs.