Choisir un prestataire de protection incendie, c’est choisir une entreprise certifiée APSAD !

ACCORD INCENDIE est certifié APSAD pour l’installation et la maintenance des extincteurs.
Choisir une entreprise certifiée APSAD comme prestataire de protection incendie

En France, les installateurs de systèmes de protection incendie peuvent passer une certification volontaire appelée “certification APSAD”. Cela permet de justifier de la qualité des services fournis par l’application d’un règlement précis et concis.

Quelles sont les conditions requises pour devenir certifié APSAD ?

Afin d’obtenir la certification APSAD, les entreprises candidates sont auditées par un organisme externe qui, d’après un cahier des charges préétabli, contrôle et valide plusieurs points clés tels que :

  • L’organisation générale de l’entreprise,
  • Les ressources humaines : le personnel recruté et les actions de formations,
  • Les relations commerciales : la gestion de la satisfaction client et des réclamations,
  • L’exécution des commandes : l’approvisionnement des matériels et le stock,
  • Les procédures de maintenance : la bonne application des procédures selon la norme en vigueur,
    Toutes les entreprises certifiées doivent être en mesure de répondre aux exigences de leurs clients ainsi qu’à celles de leurs assureurs. Ainsi, nous pouvons suivre les innovations du marché et même garder une longueur d’avance en fournissant des conseils personnalisés à tout professionnel souhaitant s’équiper d’un extincteur.

La certification APSAD ne concerne pas que la maintenance, mais toute la chaine de service. De l’installation à la maintenance des extincteurs, en passant par l’élaboration des plans de sécurité incendie.

Choisir un professionnel certifié APSAD

Déterminer quel professionnel de la protection incendie contacter peut-être difficile, mais choisir une entreprise certifiée APSAD est preuve d’un engagement de travail de qualité.
Cette certification permet aux partenaires experts une reconnaissance de leur savoir-faire et de s’assurer que les systèmes anti-feu soient sécurisés et entièrement fonctionnels.

Cette certification est décernée aux entreprises qui ont été en mesure de répondre à toutes les exigences du cahier des charges et la liste est longue !

D’autant plus que lorsqu’une entreprise est certifiée, celle-ci est auditée et contrôlée tous les 3 ans. Lors de cet audit, le contrôleur vérifie les procédures mises en place par l’intermédiaire d’un manuel qualité et réalise des audits sur site directement chez les clients.

Les entreprises certifiées APSAD placent la qualité de service au centre de leurs priorités. Nous intervenons sur une mise en œuvre adaptée à chaque besoin spécifique, sur des réglementations spécifiques, de la mise en service à la maintenance.

ACCORD INCENDIE est votre partenaire de confiance, car nous sommes certifiés APSAD pour l’installation et la maintenance des extincteurs.

Cela signifie que pour l’installation et la maintenance de vos extincteurs, nous nous appuyons du Référentiel I4-NF285 et de la norme NF S61-919.
Notre prochain audit de contrôle ? 2023 !

5/5 - (5 votes)